The Red Dragon and the Gold : Résumé de l’épisode 4 saison 2 de House of the Dragon

Après un remarquable 3ème épisode de la saison 2 de House of The Dragon, le 4ème épisode est dès à présent disponible et la saison est plus palpitante que jamais ! Sans plus attendre, immergez-vous dans la rétrospective de l’épisode 2×04 de House of The Dragon, intitulé « The Red Dragon and the Gold » (ou « Le Dragon Rouge et l’Or » en version française).

house of the dragon episode 4 saison 2

Au résumé du troisième épisode de la saison 2 de House of The Dragon intitulé « Le Dragon Rouge et l’Or », Daemon fait un cauchemar dans lequel il décapite la jeune Rhaenyra, qui l’accuse de trahison. Pendant ce temps, Archmaester Orwyle prépare une tisane abortive pour Alicent. Lorsqu’elle lui demande qui a été nommé héritier par Viserys, il feint l’ignorance.

Aegon est furieux que Aemond et Criston aient planifié des campagnes sans lui, y compris le siège de Rook’s Rest (Repos-des-Freux) plutôt que de Harrenhal. Criston décapite Lord Darklyn, qui refuse de prêter allégeance. Alys Rivers informe Daemon que Harrenhal est hanté et lui donne une potion pour dormir, ce qui lui fait voir le fantôme de Laena Velaryon pendant le conseil.

Lire aussi :  HBO commande une saison 2 pour House of The Dragon

De retour à Dragonstone, Rhaenyra accepte d’aller à la guerre et se propose de monter un dragon. Cependant, Rhaenys se porte volontaire à sa place. Lorsque Aegon exprime sa frustration à Alicent, elle lui conseille de ne rien faire et de laisser ses conseillers agir. Mais Aegon décide de monter Sunfyre et de se rendre à Rook’s Rest.

Dragons contre dragons

Pendant ce temps, Rhaenys sur Meleys brûle les troupes de Criston, tandis qu’Aemond et Vhagar restent cachés. Lorsque Aegon et Sunfyre s’approchent, Aemond reste hors de vue. Meleys attaque Sunfyre, qui s’écrase au sol. Aemond ordonne alors à Vhagar de brûler à la fois Meleys et Sunfyre. Rhaenys attaque Vhagar, qui tombe également, mais reste largement indemne. Alors que Meleys tournoie, Vhagar se relève et saisit le cou de Meleys, étranglant le dragon plus petit. Meleys et Rhaenys tombent et meurent s’écrasant sur le château de Repos-des-Freux.

Criston, qui a été assommé pendant la bataille, se réveille et trouve Aemond, épée à la main, s’approchant d’un Aegon à terre et gravement blessé.

Lire aussi :  Quand sort la saison 2 de House of the Dragon ?

Cet épisode rappelle les batailles épiques de dragons de la série Game of Thrones, avec des scènes de combats aériens spectaculaires et des rebondissements inattendus. Les personnages continuent de lutter pour le pouvoir et la loyauté, tandis que les dragons restent une force puissante et imprévisible dans la bataille pour le trône de fer.

Après une première bataille épique entre dragons pour ce nouvel épisode, vos réactions ?

Laisser un commentaire