Rhaenyra the Cruel : Résumé de l’épisode 2 saison 2 de House of the Dragon

Après un excellent premier épisode de la saison 2 de House of The Dragon, le second épisode est enfin disponible et la nouvelle saison est désormais bien lancée !

Sans plus attendre, découvrez le résumé de cet épisode 2×02 de House of The Dragon intitulé « Rhaenyra the Cruel » (Rhaenyra la Cruelle en français).

Rhaenyra the Cruel

Résumé de l’épisode :
L’assassinat du prince Jaehaerys plonge le royaume dans le chaos ; le roi Aegon convoque précipitamment son Conseil restreint, désireux de se venger de Rhaenyra, bien que le seigneur Jasper la pense innocente. Ser Otto propose d’organiser des funérailles publiques pour ternir l’image de Rhaenyra. Lors de la procession, un héraut la qualifie de « Rhaenyra la Cruelle ». L’assassin « Blood » est capturé et avoue à Lord Larys que son complice était un attrapeur de rats inconnu. À Peyredragon, Rhaenyra, craignant que sa popularité ne diminue, soupçonne Daemon d’avoir ordonné la mort de Jaehaerys en l’absence d’Aemond. Daemon s’envole pour Harrenhal à la recherche d’alliés. Ayant échappé à une tentative d’assassinat, Aemond, regrettant la mort de Lucerys, cherche du réconfort dans une maison close. Rhaenyra accorde la liberté à Mysaria. Ser Criston ordonne à Ser Arryk de prouver sa loyauté en tuant Rhaenyra à Peyredragon. Erryk arrive et tue Arryk pour protéger Rhaenyra. Submergé par le chagrin, il se suicide ensuite. Aegon fait pendre publiquement tous les attrapeurs de rats, y compris « Cheese », ce qui provoque la colère d’Otto, qui craint une révolte populaire. Aegon limoge Otto de son poste de Main du Roi et nomme Criston. Otto et Alicent espèrent reprendre le contrôle d’Aegon ; Alicent gifle Criston, mais ils finissent par céder à la passion.

Lire aussi :  The Red Dragon and the Gold : Résumé de l’épisode 4 saison 2 de House of the Dragon

Vos réactions sur ce nouvel épisode de la série ? Meilleur que Game of Thrones ?

Laisser un commentaire