House of The Dragon France

Episodes

Liste des épisodes de House of The Dragon
Retrouvez ci-dessous la liste de tous les épisodes de la série avec les dates de diffusion sur HBO
Les diffusions sur OCS sont à J+1 par rapport à HBO.

Saison 1 (season 1)

    • Episode #1.1 diffusion le dimanche 21 août 2022 – The Heirs of the Dragon
      Résumé :

Pendant le règne du vieux roi Jaehaerys Targaryen, des tragédies ont coûté la vie à ses fils, laissant la succession indécise. Un Grand Conseil se réunit pour choisir le futur dirigeant de Westeros. Les petits-enfants de Jaehaerys, la princesse Rhaenys Targaryen et le prince Viserys Targaryen (cousin cadet de Rhaenys) sont les candidats. La loi Westerosi donne à un héritier masculin la priorité sur une femme, quel que soit son ordre de naissance, et Viserys est choisi. Neuf ans après le règne du roi Visery Ier, la Triarchie, une alliance formée par les villes libres d’Essos, menace le royaume, voulant s’emparer de la région des Stepstones. Viserys doit également limiter la brutalité de son frère Daemon en tant que commandant de City Watch à King’s Landing. Viserys, certain que la reine enceinte Aemma lui donnera un fils, organise un tournoi pour célébrer la naissance imminente. Au cours de l’événement, le chevalier Dornish, Ser Criston Cole, bat Daemon dans une compétition tandis que la reine Aemma et son fils meurent en couches. La Main du Roi, Ser Otto Hightower, propose que le seul enfant vivant de Viserys, la jeune princesse Rhaenyra, soit nommée héritière du Trône de Fer. Après une dispute avec Daemon, Viserys proclame Rhaenyra comme le prochain héritier.

  • Episode #1.2 diffusion le dimanche 28 août 2022 – The Rogue Prince
    Résumé : Six mois après que Rhaenyra ait été nommée héritière, Daemon occupe illégalement Peyredragon, soutenu par des gardes fidèles de City Watch. Lorsque le Prince-Amiral Craghas Drahar, connu sous le nom de Crabfeeder, menace les Stepstones à la demande de la Triarchie, la suggestion de Rhaenyra de faire preuve de force est rejetée. Elle est plutôt reléguée à la nomination d’un nouveau chevalier Kingsguard. Ignorant les conseils des autres, elle choisit Ser Criston, le seul chevalier ayant une réelle expérience de combat. La fille de Ser Otto, Lady Alicent, console Viserys en privé depuis la mort de sa femme; elle conseille que lui et Rhaenyra discutent de son devoir royal de se remarier. Lord Corlys et son épouse, la princesse Rhaenys, proposent que Viserys unisse leurs maisons valyriennes par le mariage avec leur fille de douze ans, Laena. Pendant ce temps, le Petit Conseil apprend que Daemon, se proclamant le véritable héritier, a volé un œuf de dragon et a l’intention d’épouser sa maîtresse Mysaria en seconde épouse. Ser Otto et un petit détachement naviguent vers Peyredragon pour récupérer l’œuf. Rhaenyra surgit sur son dragon, Syrax, et force Daemon à renoncer à ses fausses déclarations et à lui rendre l’œuf. Viserys annonce qu’il épousera Lady Alicent, provoquant la colère de Lord Corlys, qui retrouve alors Daemon pour proposer une alliance.
  • Episode #1.3 diffusion le dimanche 4 septembre 2022 -Second Of His Name
    Résumé : Depuis trois ans, les conflits dans la région sud des Stepstones se sont intensifiés. Lord Corlys et Prince Daemon combattent Craghas Drahar et ses pirates sans le soutien de la Couronne, qui reste neutre face à la situation. Pendant ce temps, le roi Viserys prévoit une grande chasse pour célébrer le deuxième anniversaire de son fils Aegon, le fils de la reine Alicent, à nouveau enceinte. Rhaenyra en veut à l’attention que son père accorde continuellement à Aegon. Leur relation est encore tendue par l’insistance du roi malade pour que Rhaenyra, 17 ans, se marie pour former une alliance solide et protéger leur lignée. Parmi les prétendants se trouve Lord Jason Lannister de Casterly Rock, une union à laquelle Rhaenyra s’oppose. Lord Strong recommande que Rhaenyra épouse Ser Laenor Velaryon, le fils de Lord Corlys, pour réparer le fossé creusé entre leurs deux maisons. Sur les conseils de son frère Hobert, Otto exhorte Alicent à persuader le roi de nommer Aegon comme héritier, renforçant ainsi le pouvoir et le prestige des Hightowers. Viserys assure à Rhaenyra qu’elle est l’héritière et qu’elle peut choisir son époux. Après que Ser Vaemond Velaryon ait plaidé pour l’aide du roi, Viserys cède et envoie de l’aide aux Stepstones. Voyant l’arrivée de l’aide de son frère comme la fin de son opportunité de faire ses preuves, Daemon s’utilise comme appât pour tendre une embuscade et massacrer la Triarchie, tuant le Crabfeeder dans la bataille qui s’ensuit.
  • Episode #1.4 diffusion le dimanche 11 septembre 2022 – King Of The Narrow Sea
    Résumé :
  • Episode #1.5 diffusion le dimanche 18 septembre 2022 – We Light The Way
    Résumé :
  • Episode #1.6 diffusion le dimanche 25 septembre 2022 – The Princess And The Queen
    Résumé :
  • Episode #1.7 diffusion le dimanche 2 octobre 2022 – Driftmark
    Résumé :
  • Episode #1.8 diffusion le dimanche 9 octobre 2022 – The Lord Of The Tides
    Résumé :
  • Episode #1.9 diffusion le dimanche 16 octobre 2022 – The Green Council
    Résumé :
  • Episode #1.10 diffusion le dimanche 23 octobre 2022 – The Black Queen
    Résumé :

Saison 2 (season 2) Diffusion en 2023 .

%d blogueurs aiment cette page :