Nouveau générique d’ouverture pour la saison 2 d’House of the Dragon

La deuxième saison de la série préquelle de HBO Game of Thrones, House of the Dragon, est enfin arrivée. Cette nouvelle saison plonge dans une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons entre les différentes branches rivales de la Maison Targaryen. Le premier épisode révèle un nouveau générique captivant qui met en lumière l’histoire des dragonniers depuis Valyria jusqu’aux événements traumatisants déclencheurs de la Danse. L’épisode commence par l’ascension et la chute d’Old Valyria, puis se concentre sur la conquête de Westeros par Aegon I Targaryen.

Le règne brutal du roi Maegor succédant à Aegon est marqué par des actes cruels et sanglants, conduisant à sa mort mystérieuse sur le Trône de Fer. Son neveu Jaehaerys et son épouse Alysanne apportent ensuite paix et prospérité aux Sept Royaumes pendant plus d’un demi-siècle. Puis survient le Grand Conseil où Viserys I Targaryen est choisi comme héritier, malgré une rivalité avec Rhaenys pour le trône.

Lire aussi :  Bande annonce et images inédites du troisième épisode de la saison 2 de House of The Dragon

Des alliances se forment menant à la fameuse Danse des Dragons, symbolisée par les factions vertes soutenant Aegon II et noires soutenant Rhaenyra. La guerre éclate vraiment lorsque Vhagar dévore Lucerys Velaryon lors d’un tragique événement qui clôture la première saison de House of the Dragon. Ce conflit marque un tournant dramatique pour les Targaryens et leurs alliés engagés dans cette lutte impitoyable pour le pouvoir.

Laisser un commentaire